Business Development Manager

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Vous rêvez de jouer un rôle important dans l'avenir de la mobilité durable ? En tant qu’importateur Renault Trucks Belux (RT Belux), nous nous engageons dans la transition vers un transport zéro émission et nous sommes fiers de nos camions électriques, camionnettes et, depuis peu, de nos vélos cargos. Nos clients sont des entreprises de transport, des entreprises de logistique et toutes les entités qui ont besoin de solutions de transport. Une stratégie claire complétée par une offre compétitive de produits et de services et des collaborateurs passionnés, voici ce que vous pouvez attendre de Renault Trucks Belux.

En outre, nous croyons fortement à l'importance du travail d'équipe. Chez Renault Trucks Belux, vous travaillez avec des collègues passionnés et nous encourageons la communication ouverte, la collaboration et une culture de travail positive où la contribution de chacun est attendue et valorisée.

Vous avez l’occasion de vous développer professionnellement, d’évoluer et de relever de nouveaux défis au sein de Renault Trucks Belux mais aussi au sein du Groupe Volvo, l’organisation mondiale dont Renault Trucks fait partie. Nous investissons dans nos collaborateurs et proposons des formations, des programmes de mentorat et une mobilité (inter)nationale pour développer davantage vos talents.

Prenez contact avec nous dès aujourd'hui pour rencontrer nos collègues et faites la différence!

Nous sommes vos nouveaux collègues

L’équipe Business Development se compose de collaborateurs motivés et est la force motrice de notre réseau de concessionnaires.  Ils mettent chaque jour tout en œuvre pour développer notre activité commerciale (après-vente).  Leur présence quotidienne dans le réseau de concessionnaires assure le support et l'accompagnement de celui-ci dans le développement des activités après-vente

Nous nous concertons et travaillons en étroite collaboration avec l'équipe Business Support, et vous rapportez directement au Service Market Director.

Au sein de l’équipe, nous prônons une collaboration optimale et nous accordons une grande importance à l’esprit d’équipe.  Chacun met sa spécialisation au service des collègues afin qu’une interaction continue entre Parts & Services permette de fournir une réponse optimale aux collègues, concessionnaires et clients.

Votre job idéal ?

En tant que Business Development Manager, vous déterminez dans une large mesure le succès commercial des produits Service Market (Parts & Services). Pour ce faire, vous disposez d'une approche commerciale réfléchie que vous mettez à profit pour définir la stratégie commerciale avec vos collègues et l’introduire sur le marché de manière professionnelle.

En tant que Business Development Manager, vous mettez en œuvre et dirigez les applications politiques, stratégies et méthodes pour les activités de gestion des pièces détachées et des services dans une région.

Vous assurez les relations avec les concessionnaires et les clients et êtes l’interface entre Renault Trucks Service Market et le réseau.

Vos principales activités sont :

  • Assister le Service Market Director.
  • Vous stimulez le réseau en vue de la vente de services et de pièces détachées
  • Vous initiez et développez l’état d’esprit commercial au sein du réseau de concessionnaires.
  • Vous participez activement aux visites clients et encouragez le concessionnaire à planifier et préparer ces visites.
  • Vous établissez les plans de segmentation et de prospection en vue d’une meilleure fidélisation des clients.
  • Vous assurez le suivi de l'implémentation correcte de nouveaux processus et l'ancrage au sein du réseau de concessionnaires.
  • Vous négociez les objectifs de vente avec le réseau de concessionnaires sur la base du plan opérationnel.
  • En étroite concertation avec Business Support, vous interprétez les analyses et établissez des plans d'action spécifiques pour les concessionnaires.
  • Vous incitez les concessionnaires à atteindre les objectifs fixés.
  • Vous mettez en place des plans marketing et commerciaux.
  • Vous identifiez les besoins de formation des concessionnaires et les coordonnez en interne avec les collègues de Business Support, Competence et Service
  • Vous soutenez la mise à niveau des outils et les nouveaux projets, et vous participez à leur élaboration.
  • Vous prenez l'initiative d'organiser la réunion opérationnelle et impliquez activement les collègues internes dans les discussions.
  • Assurer le suivi, le reporting et l’interprétation des KPI Parts et prendre des actions correctives (en concertation avec le Business Support Manager)

Êtes-vous fait(e) pour travailler chez nous ?

  • Vous disposez d’une formation de master dans une orientation technique ou économique ou vous avez une expérience équivalente, avec un intérêt marqué pour la technique. 
  • Vous êtes trilingue (néerlandais, français, anglais). 
  • Vous êtes un leader inspirant et vous êtes capable de diriger et d’élaborer des projets. 
  • Vous êtes orienté business, vous avez l’esprit commercial et vous disposez des capacités de négociation nécessaires. 
  • Vous avez des connaissances financières approfondies, l’esprit analytique et des dispositions naturelles pour les chiffres. 
  • Vous êtes orienté processus et travaillez de manière structurée. 
  • Vous avez des affinités avec les systèmes et une bonne connaissance des logiciels MS-Office et vous aimez les défis numériques dans le secteur.
  • Vous êtes autonome et proactif. 
  • Une connaissance du réseau de concessionnaires au sein de l’industrie automobile et des processus et flux logistiques correspondants est recommandée. 

Presque convaincu ?

Nous vous offrons la possibilité de construire une carrière passionnante au sein d'une entreprise ambitieuse en termes de développement durable au sens large, avec une organisation horizontale. Nous vous offrons une atmosphère collégiale et informelle et des possibilités de développement personnel grâce au contact avec vos collègues experts et à l'accent mis sur la formation. Vous pouvez vous attendre à une rémunération attrayante en fonction de vos connaissances et de votre expérience, complétée par un ensemble d'avantages extra-légaux intéressants, parmi lesquels une voiture de société.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, veillez à ce que votre candidature saute aux yeux !

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Katrien Loos (katrien.loos@renault-trucks.com) ou appelez pour plus d’informations : 0474/95 95 15 (Jeroen Bruffaerts – Service Market Director) - 0499/98 29 95 (Katrien Loos – HR Manager Renault Trucks).                                                                          

Renault Trucks fait partie du Groupe Volvo.

Le Groupe Volvo stimule la prospérité grâce à des solutions de transport et propose des camions, des bus, des machines de construction, des solutions énergétiques pour le transport maritime et des applications industrielles, des financements et des services qui améliorent l'employabilité et la productivité de nos clients. Créé en 1927, le Groupe Volvo s'engage à façonner le futur paysage du transport durable et des solutions d'infrastructure. Les marques phares du groupe - Volvo, Volvo Penta, Terex Trucks, SDLG, Renault Trucks, Prevost, Nova Bus, Mack, Eicher, Dongfeng Trucks et Arquus - offrent de nombreuses opportunités de carrière.