Business Support Manager

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Vous rêvez de jouer un rôle important dans l'avenir de la mobilité durable ? En tant qu’importateur Renault Trucks Belux (RT Belux), nous nous engageons dans la transition vers un transport zéro émission et nous sommes fiers de nos camions électriques, camionnettes et, depuis peu, de nos vélos cargos. Nos clients sont des entreprises de transport, des entreprises de logistique et toutes les entités qui ont besoin de solutions de transport. Une stratégie claire complétée par une offre compétitive de produits et de services et des collaborateurs passionnés, voici ce que vous pouvez attendre de Renault Trucks Belux.

En outre, nous croyons fortement à l'importance du travail d'équipe. Chez Renault Trucks Belux, vous travaillez avec des collègues passionnés et nous encourageons la communication ouverte, la collaboration et une culture de travail positive où la contribution de chacun est attendue et valorisée.

Vous avez l’occasion de vous développer professionnellement, d’évoluer et de relever de nouveaux défis au sein de Renault Trucks Belux mais aussi au sein du Groupe Volvo, l’organisation mondiale dont Renault Trucks fait partie. Nous investissons dans nos collaborateurs et proposons des formations, des programmes de mentorat et une mobilité (inter)nationale pour développer davantage vos talents.

Prenez contact avec nous dès aujourd'hui pour rencontrer nos collègues et faites la différence!

Nous sommes vos nouveaux collègues

L’équipe Business Support se compose de collaborateurs motivés qui, en tant que spécialistes des produits, mettent chaque jour tout en œuvre pour soutenir et développer notre activité commerciale (après-vente).

Ils apportent leur soutien à notre département commercial (Business Development) et au réseau de concessionnaires et les assistent en leur donnant les conseils nécessaires en matière de Parts & Services.

Au sein de l’équipe, nous prônons une collaboration optimale et nous accordons une grande importance à l’esprit d’équipe.  Chacun met sa spécialisation au service des collègues afin qu’une interaction continue entre Parts & Services permette de fournir une réponse optimale aux collègues, concessionnaires et clients.

Votre job idéal ?

En tant que Business Support Manager, vous déterminez dans une large mesure le succès commercial des produits Service Market (Parts & Services). Pour ce faire, vous disposez d'une approche commerciale réfléchie que vous mettez à profit pour définir la stratégie commerciale avec vos collègues et l’introduire sur le marché de manière professionnelle. Vous veillez à mettre la bonne personne au bon endroit pour assurer les ventes et garantir la bonne exécution des travaux planifiés dans l'atelier. Vous coachez les membres de votre équipe et les encouragez à prendre des initiatives et à donner le meilleur d'eux-mêmes.

  • Assister le Service Market Director.
  • Diriger le département Business Support sur la base d'une approche « Back Office », en vue de soutenir l'équipe commerciale (Business Development). 
  • Contribuer activement à la vente de pièces et services d’origine Renault Trucks en visant une gestion efficace des stocks, y compris le rachat des stocks invendus.
  • Contribuer activement à la vente des services Renault Trucks en donnant la priorité aux services afin de garantir les ventes de pièces.
  • Offrir un soutien dans le suivi et la gestion du portefeuille de contrats actifs.
  • Stimuler la vente de pièces et de produits locaux apparentés (Webshop) dans le réseau de concessionnaires belge et luxembourgeois. 
  • Déterminer et développer des projets/possibilités de promotion qui contribuent à l’augmentation des résultats de ventes/marges bénéficiaires et/ou à l’image de Renault Trucks. 
  • Établir et assurer le suivi du Service Market Sales Business Plan et du budget 
  • Optimiser et actualiser le pricing des pièces et services (contrats d’entretien et de réparation)
  • Support marketing actif 
  • Assurer le suivi, le reporting et l’interprétation des KPI Parts et prendre des actions correctives. 
  • Webshop ; gestion/développement, élaboration et définition de la stratégie de la plateforme web des concessionnaire pour les fournisseurs locaux ainsi que maintien des contacts avec ces fournisseurs. 
  • Fournir et interpréter des analyses Parts Sales pertinentes pour soutenir l’équipe commerciale et, dans des cas spécifiques, les concessionnaires, sur la base d’une connaissance approfondie des évolutions du marché et des produits. 
  • Établir des plans d’action ciblés (spécifiques au concessionnaire) sur la base des analyses réalisées, en concertation avec le département Business Development.
  • Optimiser les flux logistiques. 

Êtes-vous fait(e) pour travailler chez nous ?

  • Vous disposez d’une formation de master dans une orientation technique ou économique ou vous avez une expérience équivalente, avec un intérêt marqué pour la technique. 
  • Vous êtes trilingue (néerlandais, français, anglais). 
  • Vous êtes un leader inspirant et vous êtes capable de diriger et d’élaborer des projets. 
  • Vous êtes orienté business, vous avez l’esprit commercial et vous disposez des capacités de négociation nécessaires. 
  • Vous avez des connaissances financières approfondies, l’esprit analytique et des dispositions naturelles pour les chiffres. 
  • Vous êtes orienté processus et travaillez de manière structurée. 
  • Vous avez des affinités avec les systèmes et une bonne connaissance des logiciels MS-Office et vous aimez les défis numériques dans le secteur. La connaissance d'Acces est un atout. 
  • Vous êtes autonome et proactif. 
  • Une connaissance du réseau de concessionnaires au sein de l’industrie automobile et des processus et flux logistiques correspondants est recommandée. 

Presque convaincu ?

Nous vous offrons la possibilité de construire une carrière passionnante au sein d'une entreprise ambitieuse en termes de développement durable au sens large, avec une organisation horizontale. Nous vous offrons une atmosphère collégiale et informelle et des possibilités de développement personnel grâce au contact avec vos collègues experts et à l'accent mis sur la formation. Vous pouvez vous attendre à une rémunération attrayante en fonction de vos connaissances et de votre expérience, complétée par un ensemble d'avantages extra-légaux intéressants, parmi lesquels une voiture de société.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, veillez à ce que votre candidature saute aux yeux !

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Katrien Loos (katrien.loos@renault-trucks.com) ou appelez pour plus d’informations : 0474/95 95 15 (Jeroen Bruffaerts – Service Market Director) - 0499/98 29 95 (Katrien Loos – HR Manager Renault Trucks).                                                                                         

Renault Trucks fait partie du Groupe Volvo.

Le Groupe Volvo stimule la prospérité grâce à des solutions de transport et propose des camions, des bus, des machines de construction, des solutions énergétiques pour le transport maritime et des applications industrielles, des financements et des services qui améliorent l'employabilité et la productivité de nos clients. Créé en 1927, le Groupe Volvo s'engage à façonner le futur paysage du transport durable et des solutions d'infrastructure. Les marques phares du groupe - Volvo, Volvo Penta, Terex Trucks, SDLG, Renault Trucks, Prevost, Nova Bus, Mack, Eicher, Dongfeng Trucks et Arquus - offrent de nombreuses opportunités de carrière.