Share

Actualité

AB Lens Motor reprend le Garage du Carrefour à Hotton

1min
Lens-Carrefour

Les actionnaires de AB Lens Motor, concessionnaire Renault Trucks et Fiat Professional, ont conclu un accord pour la reprise de la société Garage du Carrefour, concession Renault Trucks à Hotton. La reprise sera effective à la mi-septembre et d’ici là, les actionnaires respectifs Marc Lallemand, Serge Lallemand, Alain Jacquart et Benoit Salmin travailleront ensemble.

“La reprise du Garage du Carrefour nous ouvre les portes d’un secteur contigu à celui de Lens Motor sur plus de 150 kilomètres”, explique Benoit Salmin, administrateur d’AB Lens Motor. Au sud de l’axe Eupen-Charleroi, il ne reste en effet plus que le garage Herbeuval à Jamoigne pour représenter renault Trucks, en dehors des quatre implantations d’AB Lens Motor. “Les clients du Garage du Carrefour apprécieront notre volonté de conserver le service et leurs personnes de contact à Hotton tout en profitant des services que nous pourrons développer ensemble dans ce nouvel environnement”, poursuit Salmin.

Cette opération de croissance externe intervient en effet à un moment où les concessionnaires doivent se mettre en ordre de marche pour vendre et accueillir dans leurs ateliers de nouveaux types de véhicules, et en particulier la gamme Z.E. (électrique) de Renault Trucks. “Cette reprise nous donne aussi l’assise financière et la structure nécessaires pour investir dans les projets d’avenir que sont l’électromobilité, la connectivité des véhicules et la digitalisation de nos économies”, explique encore Benoit Salmin.

Le Garage du Carrefour servira aussi de point de service pour les produits JCB que AB Lens Motor a récemment ajoutés à son portefeuille de marques.