Share

Actualité

14 Renault Trucks T520 pour Dalga Trans

Longue distance

2min
Dalgatrans
Le transporteur basé à Genk a commandé 14 nouveaux tracteurs Renault Trucks en pleine crise du coronavirus, dont les deux premiers viennent d'être mis en service.

Un chauffeur actif dans les transports ADR qui utilise son savoir-faire pour proposer une approche ciblée lorsqu’il crée de sa propre entreprise de transport ? Telle est l'histoire d'Eugène Uyar et de Dalga Trans. Le transporteur basé à Genk a commandé 14 nouveaux tracteurs Renault Trucks en pleine crise du coronavirus, dont les deux premiers viennent d'être mis en service.

Créée en 1995 - avec un seul camion à l’époque -, Dalgatrans est aujourd'hui devenue une entreprise familiale florissante spécialisée dans le transport de vrac en silo et les transports ADR. A cet effet, elle dispose de sa propre flotte qui comprend 60 tracteurs, dont environ un tiers arborera prochainement le logo Renault Trucks, 70 conteneurs et environ 120 châssis, basculants ou non, pour conteneurs de 20, 30 et 40 pieds.

« Nous sommes surtout actifs dans le transport de vrac et de liquides pour le secteur chimique, les entreprises de production de plastique et l'industrie alimentaire », explique Franco Tuttolani, qui codirige Dalga Trans avec Lella Tuttolani. « Ces secteurs se portent bien et donc nous agrandissons notre flotte. Nous avons opté pour les Renault Trucks T520, qui remplaceront en partie des véhicules plus anciens et seront en partie utilisés pour les clients existants et nouveaux. »

Produit au top, service au top

Les premiers exemplaires des quatorze Renault Trucks T520 commandés par Dalga Trans sont aujourd’hui livrés. Spécialement conçue pour le transport long-courrier, la gamme Renault Trucks T chouchoute le chauffeur. « Les premières réactions sont particulièrement positives.

Les chauffeurs sont élogieux concernant le confort de vie notamment. Et à ce niveau, les modèles qui seront livrés à partir de septembre seront encore plus prisés. Le modèle facelifté sortira alors des usines, et mettra encore plus l'accent sur le confort et la facilité d'utilisation », explique Franco Tuttolani, qui a délibérément opté pour une livraison échelonnée tout au long de l'année. Dalga Trans avait un autre souhait : un contrat d’entretien pour les nouveaux véhicules.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de la fiabilité des véhicules de Renault Trucks, une exigence si vous voulez garantir aux clients ce à quoi ils ont droit, et certainement dans le cas du transport ADR, où la sécurité des matières dangereuses est primordiale. Mais à ce niveau, nous voulons que le moindre problème avec un poids lourd soit résolu immédiatement, et avec un contrat d’entretien, nous obtenons cette flexibilité à un coût raisonnable. Hautement recommandé. »

Franco Tuttolani